• Cette page recense les différents équipements utilisés par les kerons mais dont on ne connaît pas l'inventeur. 
    La Keroball
    La Keroball, est un objet qui a plusieurs fonctions, communication création d'objets, rayon d'attaque, lévitation... elle peut être abimée à la suite d'un choc. Dans le dessin animé, Fuyuki garde la Keroball, alors que dans le manga, Keroro y a accès.
    Les "OVNI"
    Juste un transport individuel.

    Le transport aérien
    Transport permettant d'être à plusieurs et même d'emporter des équipements.

    Le sous-marin
    Le sous-marin a d'énormes capacités de résistance à la pression et permet donc d'aller très profond.

    Réplique officielle de combinaison Keron
    Très élastique, elle permet de plonger à haute pression. Il y a une radio incluse, et on ne sait pas comment l'individu dedans peut respirer il n'y a pas de réserve visible et Fuyuki peut vivre même séparé du sous-marin. Non portée elle est petite mais elle est extensible.

    Magma-swimmer
    Véhicule pour creuser des tunels.

    Atelier de Kululu
    L'atelier de Kululu est au fond de la base secrète de keroro, c'est une base dans la base.

    la salle d'entrainement
    Cette salle permet de simmuler un environnement hostile pour s'entrainer. Kululu ne semble pas en être l'auteur vu sa réaction, tome 8 p172.
     
    Arme ultime : le canon Keroro
    Cet arme ressemble à un pistolet au bout d'un bâton. Si on appuie sur la gâchette, elle envoie un signal au satellite qui tire alors sur la Terre. Keroro ne l'a utilisée qu'une fois et Dororo détourna le rayon pour détruire le canon.
    Caméra keron.
    Cette caméra, de fabrication keron, est compatible avec le matériel terrien, comme la plupart des objets keron. Fuyuki a pu ainsi voir l'unité Keroro jouer au foot contre une partie de l'armée keron.
    Ailes
    Ces ailes permettent aux kerons de voler, ce modèle a probablement inspiré celui que Kululu a fait pour Natsumi.
    Machine d'invasion de Pokopen
    Probablement une invention de Kululu (pas sûr cependant), cette machine, impressionnante, sera démolie en un coup par Dororo.

    Vaisseau
    "Simple" vaisseau spatial keron.
    Pokopen Suit
    Combinaison pour Keron. Seule la tête dépasse, il y en a plusieur, en image à côté, c'est la 5ème. Certaines sont clairement inventées par Kululu, d'autres non. Il y en a pour plusieurs occasion, l'une d'entre elles est un corps humain en costume cravate.
    Super arme d'invasion T-grenade
    Arme météorologique qui aurait pu aider à l'invasion de la Terre. Très chère, Giroro la gagnera à une tombola. Elle ne peut tirer qu'une fois, il l'utilisera contre un cyclone pour sauver Keroro.


    votre commentaire
  • tout dabor,les noms:fuyuki/artus natsumi/april aki hinata /anna monaté momoka nishizawa/garance beller angol mois/donaré angol koyuki azumaya/énéa azuma  mutsumi/maëlle kogoro/z-or(556) laby/anni

    Comme dans toutes les adaptations, il y a des différences entre l'anime et le manga (l'anime ayant commencé 5 ans après le manga). Voici une liste non exhaustive de ces différences.

    Design

    • La première différence qui vient à l'esprit est l'évolution du design des kerons dans les premiers volumes. Le design devient proche principalement à partir du volume 4 du manga.
    • Dans le genre détails minables, on peut remarquer que Tamama a les paupières sombres dans l'anime mais blanches dans le manga.
    • Lors de sa forme humaine, Mois a un look légèrement différent entre le manga et l'anime, et elle possède un bracelet de sueur avec l'étoile de Keroro dans l'anime. Sa lance apparaît à partir d'un téléphone portable dans l'anime contrairement au manga où elle n'a besoin de rien pour la faire apparaître (info vérifiée jusqu'au tome 5).
    • Les technologies utilisées par les Kerons sont parfois différentes entre le manga et l'anime.
      Même si dans l'anime, ce n'est pas Kululu qui a inventé le robot pour photographier Angol car à ce moment il n'est pas encore arrivé dans l'anime.

    Déroulement de l'histoire

    • Les 5 membres de l'escouade Keroro se retrouvent beaucoup plus vite que dans le manga, certains passages ont été changés pour tenir compte de ça.
    • L'ordre des "aventures" n'est pas le même dans l'anime et le manga.
    • L'anime commence en 2004 et non en 1999. De fait il a fallu changer certains détails de l'arrivée d'Angol Mois (dans l'anime elle a 5 ans de retard sur ce qu'elle avait prévu)
    • La lance d'Angol se camoufle dans un téléphone portable. Dans le manga, elle apparaît ou disparaît totalement
    • Le fantôme de la maison des Hinata a une plus grande importance dans l'anime que dans le manga. On la voit plus souvent.
    • Même chose pour Sumomo, qui d'aqilleurs est une idol interstellaire.
    • Le terme qu'utilisent les Kerons pour qualifier les Terriens (Pokopen) est un terme péjoratif désignant les Chinois, surtout en période de guerre. De fait, l'autorité qui régule les animes a censuré ce mot pour le remplacer par un mot inventé : Pekopon
    • De même, l'anime est plus "grand public" que le manga, certains passages sont rendus moins "crus", plus "politiquement corrects". Le concours de popularité de fille en maillot de bain devien un concours de blagues racontées par deux partenaires.
    • Dans l'anime, Mutsumi en VO n'a pas le même nom que dans le manga, il est plus jeune et encore au lycée.
    • Dans l'anime, dans les 32 premiers épisodes, quand les Kerons utilisent "l'anti barrière", ils sont dessinés entourés d'une aura. À partir du 33, comme dans le manga, elle n'est plus représentée.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique